Soirée diaporama, un regard poétique

‌A Nadaillac, les traditions perdurent en se mettant au goût du jour. Dès 14h30, la soupe était préparée, les orties cueillies, les citrouilles découpées, les oignons et les poireaux sur le feu.

A 18h30, les premiers gâteaux sont arrivés et à 19h, après  vérification du pass sanitaire, les choses sérieuses ont commencées. Monsieur le Maire a présenté la soirée, tandis que Régis et Marie-Chantal Bugault préparaient leur diaporama, en référence à Doisneau, et illustrant leur regard poétique sur les épouvantails, avec un clin d’œil à Henri lou Rusa.

Les participants, ayant pour la plupart participé à l’élaboration de  ces épouvantails,  ont échangés avec bonheur anecdotes et éclats de rires.

Puis, les soupes furent servies, les accordéons  sortis  de leur valises et Christian a donné de la voix pour notre plus grand bonheur.

Une soirée qui a réuni les anciens et les petits, les natifs et les nouveaux arrivants, dans une ambiance festive et joyeuse.

Une réflexion sur « Soirée diaporama, un regard poétique »

  1. Un grand merci à M. et Mme Bugault pour leurs magnifiques photos qui nous ont fait redécouvrir avec une certaine poésie les épouvantails. Un album photos de ce magnifique diaporama est en consultation à la mairie. Cet album témoigne ainsi de cette expression Nadaillacoise éphémère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.